Pêche Les ados vont apprendre à pêcher en ligne avec Cyril
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les ados vont apprendre à pêcher en ligne avec Cyril

La FédéCP derrière le projet

Soucieuse d’assurer la relève, la FédéCP innove en offrant bientôt aux ados, et à toutes les personnes intéressées, une formation unique et en ligne d’une heure avec le professionnel et animateur bien connu, Cyril Chauquet. (Photo FédéCP)
Ernie Wells

Les pêcheurs sportifs connaissent la pêche à la ligne; au lancer léger, à la traîne, à la ligne morte, et voilà que la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), soucieuse d’assurer la relève, innove avec la pêche … en ligne!

Et pour ce faire, la FédéCP a fait appel au professionnel bien connu notamment au Québec pour son émission « Mordu de la pêche » sur le canal « Évasion », le pêcheur et animateur Cyril Chauquet, connu pour son célèbre « fish on » !

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », la coordonnatrice aux communications de la FédéCP, Emily Vallée, explique en long et en large cette formation novatrice qui apprend aux ados les rudiments de la pêche, avec Cyril Chauquet,et en ligne, dans le confort de leur foyer.

Cette formation en ligne est un excellent moyen, efficace, intéressant et très facile pour les rejoindre les futurs pêcheurs sur le web ?

Comme une émission

Sépaq mai 2022 3

« On lance quelque chose de nouveau. Nous avons déjà une excellente expertise sur la formation en ligne. Avec Cyril Chauquet, ça va attirer les jeunes, mais aussi les moins jeunes qui veulent connaître les bases de la pêche sportive. Nous avons voulu que cette formation soit la plus simple possible et elle ne dure qu’une heure, laquelle se divise en six modules avec des thèmes différents. À la fin de chacun, des questions confirment que la personne a bien compris le contenu. On parle de formation, mais c’est comme une émission de Cyril Chauquet qu’on a du plaisir à écouter. C’est super bien fait et ça passe rapidement », explique Emily Vallée.

Et à la fin de la formation, un diplôme symbolique confirme que l’ado ou la personne a réussi la formation. « Et qu’elle a les compétences pour commencer à pêcher en toute confiance », poursuite la porte-parole de la FédéCP.

De l’anatomie du poisson à sa conservation, en passant par l’équipement, l’habitat, les leurres, les cannes, la formation englobe aussi les bases de la règlementation.

« Sans trop aller dans les détails, on couvre l’expérience de la pêche au complet, ainsi que la sécurité et l’éthique du pêcheur », ajoute Emily Vallée. Les jeunes et les autres qui suivront la formation pourront conserver des éléments comme des aide-mémoire et des fiches techniques à télécharger sur leur portable ou autre.

Pronature

Formation gratuite

Et toute cette formation est totalement gratuite. Les intéressés pourront bientôt s’y inscrire en ligne à : pecheaveccyril.com . Le lancement de cette formation avec Cyril Chauquet aura lieu avant la Fête de la Pêche les 3,4 et 5 juin. À chaque semaine, un chèque cadeau de 100$ chez SAIL sera tiré parmi les inscrits pour faciliter l’achat de l’équipement.

On peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.





Zec Québec septembre 2021
Pronature
Pronature