Rechercher

Caudale forme des moucheurs en nature partout au Québec

Comme plusieurs plans d’eau ne sont pas « calés » et que d’autres ne sont pas accessibles en raison de la neige sur les chemins forestiers, c’est le temps de s’initier à la pêche à la mouche artificielle.

Avec la pêche sportive a débuté le 22 avril dans plusieurs zones du sud du Québec, le groupe Caudale vous propose des formations de premier rang. 

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », son cofondateur, Karl Béliveau, retrace l’historique son école de formation de la pêche à la mouche, qui est née d’une passion un ami d’enfance, Philippe Charron, qui ont tous deux commencé à moucher ensemble.

Caudale, avec ses 22 instructeurs, est presque toutes les régions, au Québec et même depuis peu au Nouveau-Brunswick. Les cours, dispensés en nature, se "bookent" à une vitesse phénoménale chaque année. Plusieurs types de cours sont disponibles et ils sont offerts jusqu’au mois d’août. Caudale offre des cours d'initiation à la pêche à la mouche, vraiment pour les débutants, mais aussi des ateliers de perfectionnement de niveau supérieur s'adressant à tous les types de moucheurs.

Lors de cette entrevue, Karl Béliveau, affirme que toutes les espèces de poissons possibles se pêchent à la mouche toutes, et en toutes circonstances.

Pour toutes les informations pertinentes sur Caudale, les formations, le type de cours, seul ou en groupe, on se rend en ligne à www.boutique-caudale.com/nosservices et aussi sur www.facebook.com/Caudale/.

Une entrevue à ne pas manquer pour tous les pêcheurs sportifs et les moucheurs en devenir, avec le cofondateur de Caudale, Karl Béliveau. Cliquez sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Pêche

Publié le : 2022-04-29 06:20:38