Pêche Remise à l'eau obligatoire des touladis au lac McFee
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Remise à l'eau obligatoire des touladis au lac McFee

La population n'est plus en mesure de supporter une récolte sportive

La population de touladis au lac McFee n'est plus en mesure de supporter une récolte de pêche sportive. (Photo courtoisie MFFP)

Tous les touladis capturés au lac McFee à Valdes-Monts, dans la zone 10 en Outaouais, doivent être remis à l'eau depuis le 22 avril 2022, date de l'ouverture de la saison de pêche aux touladis.

La population de touladis au lac McFee n'est plus en mesure de supporter une récolte de pêche sportive.

Parmi les raisons soupçonnées, mentionnons le manque d'habitats de reproduction ou la piètre qualité de ceux-ci, la dégradation de l'habitat de vie et l'arrivée ou l'introduction d'un compétiteur, l'achigan à petite bouche, dans les espèces observées.  

Sépaq mai 2022 5

En fonction du plan de gestion du touladi, la mesure choisie pour contrer rapidement ce déclin est la remise à l'eau obligatoire des touladis.

La période de pêche aux touladis demeure la même que celle de la zone 10, mais le contingent quotidien est maintenant de 0 gardé dans ce lac.  

RDVN Facebook

Le Ministère invite les personnes pratiquant la pêche sportive à toujours vérifier son site Web pour connaître la réglementation  en vigueur dans le secteur de pêche visé avant d'entreprendre leur activité. 





Zec Québec septembre 2021
RDVN Facebook