Pêche La saison de l’omble de fontaine et à la ouananiche est lancée au Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La saison de l’omble de fontaine et à la ouananiche est lancée au Québec

La perchaude débute aussi dans certaines zones

Pour valider les diverses dates d’ouverture spécifiques selon les secteurs exploités, visitez le site peche.faune.gouv.qc.ca. (Photo archives Julien Cabana)
Olivier Therriault

La saison de pêche à l’omble de fontaine et de la ouananiche est débuté depuis le 22 avril dans plusieurs zones du sud du Québec. Elle se prolongera jusqu’au 11 septembre.

Les amateurs de perchaudes peuvent aussi entamer leur saison dès maintenant, mais seulement dans les zones 5, 6, 7, 9, 11, 15 et 26. Les pêcheurs de la 10 et de la 12 peuvent déjà pêcher depuis le 1er avril. Pour ce qui est de la zone 8, il faudra patienter jusqu’au 6 mai. 

Les adeptes du brochet et du doré doivent patienter jusqu'au 20 mai, à l'exception de la zone 8 entourant le grand Montréal, où la saison s'entamera le 6 mai pour le brochet et et la semaine suivante, soit le 13 mai, pour le doré. 

Sépaq mai 2022 5

Pour l’achigan et le maskinongé, la date a été fixée au 15 juin.

Le permis annuel de pêche sportive pour toutes les espèces, sauf le saumon, est vendu à 24,12 $ pour les moins de 65 ans et  19,13 $ pour les aînés. Pour trois journées consécutives, vous devez débourser 13,80 $.  

Zec Québec septembre 2021

Pour valider les diverses dates d’ouverture spécifiques selon les secteurs exploités, visitez le site peche.faune.gouv.qc.ca





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021