Pêche Découvrir la pêche: quand la relève en redemande !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Découvrir la pêche: quand la relève en redemande !

Alexis Nantel nous raconte une autre de ses aventures

Alexis Nantel a quitté ses sentiers et montagnes pour s’adonner à la pêche, cet hiver, à la demande de sa fille, Denali. (Photo courtoisie Alexis Nantel)
Rendez-Vous Nature

Vivre une journée de pêche blanche en famille au Lac Saint-Pierre, c'était le souhait cet hiver de la fille d'Alexis Nantel, au terme de cette nouvelle aventure à travers laquelle : « Tout le monde a mis la main à la ligne et on s’est bien amusé ».

Alexis le « pêcheur » a accepté la demande de sa fille Denali, 9 ans, en sortant de ses sentiers de randonneur et qu’il est descendu des hautes montagnes pour s’adonner à la pêche au cours de l'hiver. 

« Faut dire quand même qu’il y a deux ans, je l’ai initiée à la pêche en période estivale. On sélectionnait des sentiers qui suivaient des rivières ou des lacs pour randonner, tout en se payant le loisir de s’arrêter pour taquiner le poisson. Et en novembre dernier, Denali est arrivée avec cette idée de pêcher sur la glace. Quand des idées du genre viennent de tes enfants, tu essaies au maximum de les réaliser. Parce que si l’engouement ou le rêve d’expérimenter des trucs en plein air se pointent, il faut encourager ça au maximum », affirme avec raison le nouvel Alexis le pêcheur..!

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », notre chroniqueur relate comment il a d’abord déniché un endroit pour amener sa « gang ». « Je ne voulais pas aller trop loin de la maison. J’ai trouvé la Pourvoirie Roger Gladu qui est située en bordure du fleuve Saint-Laurent, au début du Lac Saint-Pierre à St-Ignace-de-Loyola. Je voulais un tout inclus. Et là on avait une cabane chauffée avec le bois pour le poêle, 20 brimbales équipées et deux tarières. On a choisi nos menés pour appâts et pis voilà on était prêt à pêcher », relate l’aventurier.

Sépaq mai 2022 5

Lors de cette entrevue, Alexis raconte notamment son aventure dans le détail, à savoir comment il a découvert les espèces de poissons que son groupe pouvait récolter, et comment installer les appâts pour se donner un maximum de chances d’en capturer.

Utilisation des crampons

Par ailleurs, Alexis le Randonneur parle de l’utilisation des crampons lors de sorties en randonnées sur des sentiers glacés. Il fournit une foule de conseils qui guideront le choix des amateurs. « J’ai écrit un article sur mon site alexislerandonneur.com sur le choix des crampons, allez voir ça », dit-il

Zec Québec septembre 2021

Pour entendre ou réentendre cette entrevue avec Alexis le randonneur, on clique sur le lien ci-dessus.

 





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
RDVN Facebook