Rechercher

Les films du Festival PALM font rêver les moucheurs !

Vivre des aventures extraordinaires et des voyages de pêche à la mouche à faire rêver, maintenant et dans le confort de son foyer, c’est ce que propose le 5e Festival PALM de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA).

Le Festival PALM (pêche à la mouche) 2022, présenté en webdiffusion, met en scène des courts-métrages de cinq à 20 minutes. À travers leurs réalisations, les cinéastes vous transmettent leur passion, leur mode de vie et la culture liés à la pêche à la mouche.

L’évènement a débuté le 24 février et sa durée est de cinq semaines. On se rend sur le site de saumonquebec.com pour avoir un aperçu des cinq films. Les images sont magnifiques. Le public est invité à voter pour la vidéo de son choix. Le jury est pre?side? par le come?dien Louis Champagne.

Les amateurs auront l’occasion de voter pour les gagnants qui se partageront des prix d’une valeur de 15 000 $. Le Festival PAML présente un film à tous les jeudis à 19 h. En plus de voir un film en compe?tition, on assiste à des entrevue avec les auteurs de ces vidéos. La 6e semaine, c’est la présentation de films hors-compétition de groupe HOOKÉ.

Entrevue avec Jérémie Coderre

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », le porte-parole de la FQSA, Jérémie Coderre, précise les deux options et leur faible coût respectif, qui s’offrent aux amateurs pour ne rien manquer de ce Festival PALM. Les films réalisés par des cinéastes-pêcheurs passionnés, sont offerts en reprises de 10 à 30 jours selon les formules offertes.

Pour entendre ou réentendre cette entrevue avec Jérémie Coderre, on clique sur le lien ci-dessus.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Pêche

Publié le : 2022-03-02 09:40:24