Pêche Modifications au règlement de pêche dans un tronçon de la rivière Saint-Jean
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Modifications au règlement de pêche dans un tronçon de la rivière Saint-Jean

Un dérangement au saumon sur ses sites de reproduction

La pêche à l'omble de fontaine (truite de mer), dans les secteurs 3 et 4 de la rivière Saint-Jean, a fermé en même temps que la pêche au saumon, soit le 15 septembre.

Québec, en collaboration avec la Corporation de gestion Rivière Saint-Jean Saguenay, annonce aujourd'hui une modification au Règlement de pêche du Québec concernant la pêche dans un tronçon de la rivière Saint-Jean.

Ainsi, la pêche à l'omble de fontaine (truite de mer), dans les secteurs 3 et 4 de la rivière Saint-Jean, a fermé en même temps que la pêche au saumon, soit le 15 septembre.

Ces secteurs sont situés entre une droite traversant la rivière perpendiculairement au courant située au point 48°12'01" N., 70°14'33" O., située directement en aval de la fosse n° 32, correspondant à la limite supérieure du secteur de pêche n° 2, et une droite perpendiculaire au courant située directement en aval de la fosse n° 46 , soit à 30 m en aval de la chute située au kilomètre 10,5 et aux coordonnées suivantes: 48°12'02" N., 70°15'23" O.

Cette année, sur la rivière Saint-Jean, le nombre de saumons est à la baisse et la pêche à l'omble de fontaine occasionne un dérangement au saumon sur ses sites de reproduction. Les pêcheurs pourront poursuivre l'activité comme prévu au Règlement dans les secteurs 1, 2 et 5 de la rivière.

Pronature national #4

Pour obtenir plus d'information, les pêcheurs touchés par cette modification peuvent communiquer avec la Corporation de gestion Rivière Saint-Jean, directement à l'accueil de la ZEC au 418 272-2974. Les pêcheurs sont invités à consulter la réglementation concernant la pêche.

Collaboration de la population

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en dénonçant tout acte de braconnage ou toute action allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel, en communiquant avec S.O.S. Braconnage par téléphone, au numéro sans frais 1 800 463-2191, par Internet ou en se rendant directement au bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est gratuit et confidentiel.

Pronature




Zec Québec septembre 2021
Pronature
Pronature