Pêche Braconnage: les agents de Gaspé saisissent 211 ombles de fontaine
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Braconnage: les agents de Gaspé saisissent 211 ombles de fontaine

Les individus pêchaient dans le secteur de Murdochville

Tous les poissons saisis ont été remis à un organisme communautaire de Gaspé. Témoin d’un acte allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats? Communiquez avec SOS Braconnage. (Photo MFFP)

À la suite d’un travail de surveillance, les agents de protection de la faune du bureau de Gaspé ont pu recueillir suffisamment de preuves pour procéder, le 6 août dernier, à la saisie de 211 ombles de fontaine.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) indique que cette opération met fin aux agissements d’un individu qui pêchait dans le secteur de Murdochville sans égard à la limite quotidienne de prise ou de possession pour cette espèce dans ce secteur.

C’est grâce au signalement des citoyens qui ont à cœur la protection de la faune et au travail rigoureux d’enquête des agents que cette opération a pu être menée. La Protection de la faune du Québec les remercie!

Sépaq septembre 2021 3

Tous les poissons saisis ont été remis à un organisme communautaire de Gaspé. Le contrevenant s’expose aux infractions suivantes :

  • Surplus de limite quotidienne
  • Surplus de limite de possession

La limite quotidienne de prise et de possession de l’omble de fontaine est de dix dans la zone 1. Pour en savoir plus : https://www.quebec.ca/.../limites-possession-identification

RDVN Facebook

Témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats? Nous vous invitons à le signaler à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage :





Zec Québec septembre 2021
RDVN Facebook
Zec Québec septembre 2021