Pêche Modification au Règlement de pêche dans un tronçon de la rivière à Mars
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Modification au Règlement de pêche dans un tronçon de la rivière à Mars

Le nombre de reproducteurs est en baisse cette année

Le nombre de reproducteurs de truite de mer est en baisse cette année dans la rivière à Mars, et il est insuffisant pour permettre une récolte. (Photo Youtube)

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), en collaboration avec Contact Nature Rivière-à-Mars, annonce aujourd'hui une modification au Règlement de pêche du Québec concernant la pêche dans un tronçon de la rivière à Mars.

Nous informons donc les pêcheurs que cette année, la pêche à l'omble de fontaine (truite de mer) ne sera pas permise dans la rivière à Mars, de son embouchure jusqu'au côté en aval de la fosse no 80 (48°12'16" N., 70°59'52" O.).

Le nombre de reproducteurs de truite de mer est en baisse cette année dans la rivière à Mars, et il est insuffisant pour permettre une récolte.

Pour obtenir plus de renseignements, les pêcheurs touchés par cette modification peuvent communiquer avec Contact Nature Rivière-à-Mars au 418 697-5093. Ils sont également invités à consulter la réglementation en vigueur pour la pêche sportive au Québec.

Zec Québec septembre 2021

Collaboration de la population

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en dénonçant tout acte de braconnage ou toute action allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel, en communiquant avec S.O.S. Braconnage par téléphone, au numéro sans frais 1 800 463-2191, par Internet ou en se rendant directement au bureau de la protection de la faune le plus près.

Ce service est gratuit et confidentiel.

Zec Québec septembre 2021




Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
PRONATURE RIMOUSKI