Pêche Modification au Règlement de pêche dans un tronçon de la rivière à Mars
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Modification au Règlement de pêche dans un tronçon de la rivière à Mars

Le nombre de reproducteurs est en baisse cette année

Le nombre de reproducteurs de truite de mer est en baisse cette année dans la rivière à Mars, et il est insuffisant pour permettre une récolte. (Photo Youtube)

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), en collaboration avec Contact Nature Rivière-à-Mars, annonce aujourd'hui une modification au Règlement de pêche du Québec concernant la pêche dans un tronçon de la rivière à Mars.

Nous informons donc les pêcheurs que cette année, la pêche à l'omble de fontaine (truite de mer) ne sera pas permise dans la rivière à Mars, de son embouchure jusqu'au côté en aval de la fosse no 80 (48°12'16" N., 70°59'52" O.).

Le nombre de reproducteurs de truite de mer est en baisse cette année dans la rivière à Mars, et il est insuffisant pour permettre une récolte.

Pour obtenir plus de renseignements, les pêcheurs touchés par cette modification peuvent communiquer avec Contact Nature Rivière-à-Mars au 418 697-5093. Ils sont également invités à consulter la réglementation en vigueur pour la pêche sportive au Québec.

Zec Québec septembre 2021

Collaboration de la population

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en dénonçant tout acte de braconnage ou toute action allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel, en communiquant avec S.O.S. Braconnage par téléphone, au numéro sans frais 1 800 463-2191, par Internet ou en se rendant directement au bureau de la protection de la faune le plus près.

Ce service est gratuit et confidentiel.

Sépaq septembre 2021 2




Zec Québec septembre 2021
Sépaq septembre 2021 2
PRONATURE RIMOUSKI