Pêche Remise à l'eau obligatoire des ombles de fontaine sur la rivière Nouvelle
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Remise à l'eau obligatoire des ombles de fontaine sur la rivière Nouvelle

Cette mesure vise à protéger les reproducteurs

Le nombre de reproducteurs présent en rivière étant insuffisant pour permettre une récolte, cette mesure vise à protéger le stock reproducteur.

Québec informe les pêcheurs qu'ils devront remettre à l'eau les ombles de fontaine dans les rivières Nouvelle, Petite rivière Nouvelle et le ruisseau Mann (zone 1) jusqu'à la fin de la saison de pêche.

Plus précisément, les eaux concernées sont celles de la rivière Nouvelle, entre l'embouchure du ruisseau de la Cloche et la chute située au point 48°24'54'' N., 66°30'53'' O.; les eaux de la Petite rivière Nouvelle, entre son embouchure et un point situé à 50 m en amont de l'embouchure du ruisseau Catalogne; et les eaux du ruisseau Mann comprises entre son point de confluence avec la rivière Nouvelle et un point situé à 50 m en amont de l'embouchure du ruisseau Mann-Est.

Dans ces eaux, la pêche sera toujours permise, mais la limite de prise quotidienne passera de « 3 en tout » à « 0 gardé » pour les ombles. Les modalités de pêche aux autres espèces demeurent inchangées.

FédéCP

Le nombre de reproducteurs présent en rivière étant insuffisant pour permettre une récolte, cette mesure vise à protéger le stock reproducteur. Il s'agit d'une mesure préventive pour assurer la pérennité de cette espèce emblématique. Cette décision a été prise par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, en concertation avec le gestionnaire de la ZEC de la rivière Nouvelle. 

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en dénonçant tout acte de braconnage ou toute action qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S.O.S. Braconnage par téléphone, au numéro sans frais 1 800 463-2191, par Internet, ou en se rendant directement au bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est gratuit et confidentiel.

Fondation de la faune

Pour obtenir plus d'information, les pêcheurs touchés par cette modification peuvent communiquer avec la ZEC de la rivière Nouvelle au 418 794-2120 ou consulter la réglementation .





Zec Québec septembre 2021
Fondation de la faune
FédéCP