Pêche Québec lance un appel à la vigilance concernant le saumon rose
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Québec lance un appel à la vigilance concernant le saumon rose

L'espèce exotique est considérée comme envahissante au Québec

(Illustrations: Pêches et Océans Canada et ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs)

À l’été 2019, les deux premières observations officielles de saumon rose, une espèce exotique envahissante au Québec, ont été faite au Nunavik.

Plus précisément, les captures ont eu lieu dans la région de la Baie d’Ungava. L’un a été capturé à Kangirsuk, et l’autre, à Kangiqsualujjuaq.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle que cette espèce étant capable de migrer sur de grandes distances, elle pourrait aussi être capturée sur d’autres rivières du Québec, notamment celles fréquentées par le saumon atlantique.

Nos équipes surveillent l’arrivée de cette nouvelle espèce et souhaitent la vigilance du public afin de dresser un portrait actuel de la situation. Votre aide est précieuse!

FédéCP- Chasseurs généreux

Apprenez à l’identifier grâce aux critères présentés sur l’image. Vous pensez avoir pêché un saumon rose? Nous vous invitons à prendre une photo du spécimen en entier et à communiquer l’information au MFFP : observations_eae@mffp.gouv.qc.ca ou le  1 877 346-6763

Si vous êtes au Nunavik, vous pouvez congeler le spécimen entier et l’envoyer au Centre de recherche du Nunavik. Contactez Lilian Tran ou Peter May pour plus d’informations : Peter May (pmay@makivik.org) ou Lilian Tran (ltran@makivik.com) ou le 1 819 964-2925

Merci de votre collaboration!

Sépaq juin 2021 4

 





Zec Québec
Sépaq juin 2021 4
FédéCP