Pêche La Fête de la pêche 2021 se tient cette fin de semaine
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La Fête de la pêche 2021 se tient cette fin de semaine

Une occasion rêvée de s'initier à cette activité

La Fête de la pêche est l’occasion de pratiquer une activité en famille et de favoriser la relève à cette activité traditionnel. (Photo MFFP)
Ernie Wells

Annulée l’an dernier en raison de la pandémie, la Fête de la pêche revient en 2021 et se tient cette fin de semaine aux quatre coins du Québec.

C’est ce que confirme dans un communiqué le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et la Fondation de la faune du Québec (FFQ).

« Cette fête est l'occasion rêvée de s'initier à cette activité, puisqu'il sera alors possible, dans le respect de la règlementation en matière de pêche et des consignes sanitaires, de pêcher sans permis, à l'exception du saumon atlantique », précise le MFFP.

Fondation de la faune

Cette activité de plein air unique est parfaite pour fuir la routine et sortir à l'extérieur. C’est le moment de partir à l'aventure et de décrocher du quotidien lors de cette fin de semaine sur un des nombreux lacs et rivières de la province.

En raison de la pandémie qui demeure, les activités du Programme de soutien à l'ensemencement des lacs et des cours d'eau pour la saison estivale, sont toutefois annulées, ainsi que celles associées au programme Pêche en herbe, durant la Fête de la pêche.

Sépaq juin 2021 4




Zec Québec
Sépaq juin 2021 4
FédéCP