Pêche Les pêcheurs préparent déjà leur prochaine saison du bar rayé
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les pêcheurs préparent déjà leur prochaine saison du bar rayé

Elle se déroulera du 15 juin au 31 octobre 2021

Un pêcheur peut capturer un maximum de trois bars rayés par jour. Dès qu’un pêcheur est en possession de trois bars rayés, il ne peut plus pêcher cette espèce. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

L’ouverture de la pêche sportive au bar rayé au Québec est à nos portes! Nouvel initié ou pêcheur expérimenté, voici un rappel des règles pour pêcher ce poisson à la chair délicieuse dont la combativité fait le bonheur des pêcheurs!

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle que la pêche se déroulera du 15 juin au 31 octobre 2021 dans la portion de la zone 21 située à l’est d’une ligne reliant les villes de Forestville et de Rimouski et dans la plupart des rivières qui se déversent dans cette portion de la zone 21 (voir carte : https://bit.ly/3vLjtaX).

Pêche à la ligne avec un hameçon ou une combinaison d'hameçons dont chaque tige ne comporte qu'un seul crochet, pour un maximum de 3 crochets sur une ligne.

Seuls des leurres artificiels peuvent être employés (les appâts naturels sont interdits).

FédéCP

Un pêcheur peut capturer un maximum de trois bars rayés par jour. Dès qu’un pêcheur est en possession de trois bars rayés, il ne peut plus pêcher cette espèce.

Seuls les bars rayés de 50 à 65 centimètres (du bout du museau jusqu’au bout de la queue) peuvent être conservés. Les bars rayés pêchés qui ne répondent pas à ces critères doivent être remis à l'eau sur-le-champ.

Vous pêchez le bar rayé en rivière? Des modalités particulières pourraient s’appliquer. Pour plus d’information sur la réglementation en vigueur www.quebec.ca/peche-sportive

FédéCP

Vous prévoyez pêcher le bar rayé au sud de la Gaspésie cet été? Si vous croisez notre enquêteur lors d’une de vos sorties de pêche, merci de prendre quelques minutes pour répondre à ses questions. Votre contribuerez ainsi au développement de cette activité et à la préservation de la ressource. Merci!





Zec Québec
FédéCP
PRONATURE RIMOUSKI