Pêche Un rappel important pour les pêcheurs avant le lancement de la saison estivale
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un rappel important pour les pêcheurs avant le lancement de la saison estivale

Les dates d’ouverture peuvent varier en fonction de l’espèce convoitée

Les dates d’ouverture de pêche peuvent varier en fonction de l’espèce convoitée. Notez que les lacs en milieu urbain, tel que le lac Saint-Louis situé au cœur de la ville de La Tuque, sont aussi assujettis à cette réglementation. (Photo MFFP)

Avant de partir taquiner le poisson, prenez soin de consulter les règlements sur la pêche sportive au Québec

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs invite les amateurs à les consulter en cliquant sur le lien suivant: https://bit.ly/2Qm36Td

Les dates d’ouverture de pêche peuvent varier en fonction de l’espèce convoitée, de la zone de pêche choisie et des exceptions en vigueur pour cette zone.

Notez que les lacs en milieu urbain, tel que le lac Saint-Louis situé au cœur de la ville de La Tuque, sont aussi assujettis à cette réglementation. Pour la zone 26, dans le secteur La Tuque, voici les dates d’ouverture à la pêche des espèces les plus populaires :

  • Espèces d’ombles : 23 avril 2021
  • Doré et le brochet : 21 mai 2021
  • Touladi : 1er juillet 2021

Zecs Québec Argent 2

Le non-respect des périodes de pêche constitue une infraction passible d’amende. Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage : 1 800 463-219 ou centralesos@mffp.gouv.qc.ca

 

 

Sépaq mai 2021 2




Zec Québec
Sépaq mai 2021 2
Sépaq mai 2021 4