Pêche Surveillez les dates d’ouverture de la pêche récréative au poisson de fond
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Surveillez les dates d’ouverture de la pêche récréative au poisson de fond

Une activité qui se pratique sans permis

Une activité qui se pratique sans permis
Rendez-Vous Nature

La pêche récréative printanière et estivale au poisson de fond ouvrira prochainement dans plusieurs secteurs.

Pour connaître les dates, consultez notre site web.

La pêche récréative au poisson de fond se pratique sans permis. Vous devez par contre respecter les zones de pêche, les périodes de fermeture, les quantités et les espèces autorisées à garder. De plus, vous devez respecter les dispositions règlementaires, dont :

  • Il est de la responsabilité de chaque personne de s'assurer que le poisson capturé peut être gardé. Tout poisson capturé accidentellement et qui ne peut être gardé doit obligatoirement et immédiatement être remis dans l'eau où il a été pris, et de manière à le blesser le moins possible, s'il est encore vivant.
  • Il est interdit de pratiquer la pêche récréative du poisson de fond autrement qu'à la ligne ou au moyen d'une ligne à main.
  • Il est interdit d’avoir en sa possession des poissons pris par quiconque dans le cadre de la pêche récréative s'ils sont dépiautés, coupés, emballés ou autrement transformés au point qu'il est difficile d'identifier l'espèce et de déterminer le nombre de poissons.
  • Il est interdit d'acheter, de vendre, d’échanger, de troquer, d'offrir d'acheter ou d'offrir pour la vente, l'échange ou le troc des poissons capturés lors de la pêche récréative.
  • Il est interdit à quiconque pratique la pêche récréative de gaspiller des poissons propres à la consommation humaine.

FédéCP

Afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19, les pêcheurs récréatifs sont appelés à respecter les mesures de santé publique mises en place par les différents paliers de gouvernement, comme la distanciation sociale, le lavage régulier des mains, les règles de confinement, les déplacements entre régions, etc.

Selon l'évolution de la situation, les règles en vigueur pour les pêches récréatives pourraient être modifiées afin d’assurer le respect des directives gouvernementales en lien avec la COVID-19.

RDVN Facebook




Zec Québec 4
RDVN Facebook
PRONATURE RIMOUSKI