Pêche Nord-du-Québec: modifications réglementaires pour le lac aux dorés
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Nord-du-Québec: modifications réglementaires pour le lac aux dorés

Une nouvelle réglementation depuis le 1er avril

La pêche hivernale au touladi, à l'omble moulac et à l'omble lacmou sur le lac aux Dorés sera dorénavant interdite. (Photo MFFP)

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que la pêche hivernale au touladi, à l'omble moulac et à l'omble lacmou sur le lac aux Dorés sera dorénavant interdite.

Cette modification règlementaire, applicable depuis le 1er avril pour la prochaine saison de pêche hivernale, est nécessaire pour protéger la population de touladis du lac aux Dorés, qui montre un déclin.

Pour plus de renseignements, les pêcheurs sont invités à consulter la réglementation et les modifications qui est entré en vigueur depuis le 1er avril 2021.

Zecs Québec Argent 2

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui vont à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Pour ce faire, les citoyens peuvent communiquer avec SOS Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191, sur le site Web du Ministère ou au bureau de la protection de la faune le plus près.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

Fondation de la faune




Zec Québec 4
Fondation de la faune
Sépaq avril 2021 4