Pêche Est-ce possible de pratique la pêche blanche après le 31 mars ?
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Est-ce possible de pratique la pêche blanche après le 31 mars ?

Réponse du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Comme l'indique que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, les pêcheurs doivent suivre les règles encadrant la pêche sportive estivale après le 31 mars.
Rendez-Vous Nature

La période de pêche sportive hivernale se termine généralement le 31 mars, sauf pour quelques exceptions. Depuis le 1er avril, les pêcheurs sont tenus de respecter la règlementation de la pêche sportive estivale, sauf pour quelques exceptions.

Cependant, rien n'empêche les pêcheurs de pratiquer la pêche blanche après le 31 mars si les conditions météorologiques le permettent.

Comme l'indique que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur sa page Facebook, les pêcheurs doivent toutefois suivre les règles encadrant la pêche sportive estivale. Par exemple, certains plans d’eau sont fermés pour permettre au poisson de se reproduire en toute tranquillité.

Fondation de la faune

Voici les principales modifications pour ceux qui souhaitent prolonger leur saison de pêche sur glace lors des périodes de pêche sportive estivale :

  • Une seule ligne est autorisée, sauf exception;
  • Les poissons appâts sont interdits, vivants ou morts;
  • Le permis de pêche doit être renouvelé le à partir du 1er avril 2021.

La réglementation complète de la pêche sportive se trouve juste ici: https://peche.faune.gouv.qc.ca/regpec/carteinteractive/

Zec Québec Bronze




Zec Québec
Zec Québec Bronze