Pêche La banquise de Rimouski fermée dès ce mercredi midi !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La banquise de Rimouski fermée dès ce mercredi midi !

Des marées de plus de 13 pieds sont prévues de jeudi à dimanche

Une des raisons évoquées par le Comité de sécurité de l’APERR est l’absence du pont de glace qui relie le littoral à l’Île Saint-Barnabé. (Photo Olivier Therriault)
Ernie Wells

La saison 2020-2021 de la pêche blanche à l’embouchure de la Rivière Rimouski tire rapidement à sa fin.

Le Comité de sécurité de l’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR), a pris la décision, mardi avant-midi, de fermer la banquise dès ce mercredi 10 mars à midi.

Une des raisons évoquées par le Comité de sécurité de l’APERR est l’absence du pont de glace qui relie le littoral à l’Île Saint-Barnabé, et qui ne retient plus la banquise. On constate aussi la formation de nombreuses fissures, dont certaines sont jugées dangereuses.

Sépaq avril 2021

« Des marées de plus de 13 pieds sont prévues de jeudi à dimanche. Celles-ci, combinées à des vents du Sud soufflant en rafales de 50 à 65 km/h, en plus de températures au-dessus de zéro, et de la pluie, motivent notre décision de fermer la banquise le 10 mars à midi, afin d’assurer la sécurité des pêcheurs et des utilisateurs», commente le président de l’APERR, Gaston Dionne, assisté d’André Pelletier, du Comité de sécurité de l’APERR.

Zec Québec




Zec Québec
Zec Québec