Pêche Abitibi-Témiscamingue: pêche d’hiver autorisée aux lacs Laniel 1 et Laniel 2
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Abitibi-Témiscamingue: pêche d’hiver autorisée aux lacs Laniel 1 et Laniel 2

L'activité sera ouverte durant tout le mois de mars

Les lacs visés par la présente annonce sont situés de part et d’autre de la municipalité de Laniel, dans la MRC du Témiscamingue. (Photo archives FédéCP)

La pêche d’hiver sera ouverte durant tout le mois de mars 2021 dans la zone 13 Ouest, aux lacs Laniel 1 et Laniel 2, situés dans la municipalité de Laniel, en Abitibi-Témiscamingue.

Les lacs visés par la présente annonce sont situés de part et d’autre de la municipalité de Laniel, dans la MRC du Témiscamingue. Le lac Laniel 1 est à 1 km de la municipalité, en direction nord-est, et le lac Laniel 2 se trouve à environ 3 km au sud de cette même municipalité.

Les coordonnées géographiques de ces plans d’eau sont les suivantes :

Lac Laniel 1
Latitude : 47° 02’ 58’’ N.
Longitude : 79° 15’ 11’’ O.

Fondation de la faune

Lac Laniel 2
Latitude : 47° 00’ 41’’ N.
Longitude : 79° 16’ 18’’ O.

Durant cette période de pêche, la limite de prise quotidienne est de trois ombles de fontaine en tout. Il est recommandé aux pêcheurs de consulter la réglementation concernant la pêche sportive

Ces modifications sont en vigueur uniquement pendant la période mentionnée. En dehors de cette période, les lacs Laniel 1 et Laniel 2 dans leur entièreté demeurent fermés à toute pêche hivernale.

Zec Québec Bronze

Durant la pandémie

Le Ministère rappelle aux pêcheurs qu’ils doivent s’assurer de respecter en tout temps les consignes et directives concernant la pandémie de COVID-19 formulées par la Direction générale de la santé publique, notamment celles liées à la pêche d’hiver.





Zec Québec
Zec Québec Bronze
Fédération clubs motoneigistes