Pêche Projet de recherche : des pêcheurs témoins au lac des trente et un milles
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Projet de recherche : des pêcheurs témoins au lac des trente et un milles

Le MFFP veut identifier les espèces disponibles l'hiver

Les interventions des pêcheurs témoins seront donc de noter les espèces pêchées et de remettre ces prises à l’eau.

Une dizaine de pêcheurs bénéficieront d’un permis spécial pour pêcher, jusqu’au 31 mars 2021, sur le lac des Trente et Un Milles dans les secteurs de la baie Davis, de la baie de McKenzie et de la baie Noire.

Ils sont situés en Outaouais.

Cette initiative, qui en est à sa deuxième année, s’inscrit dans le projet visant l’identification des espèces de poissons pouvant être pêchées l’hiver au lac des Trente et Un Milles. Les interventions des pêcheurs témoins seront donc de noter les espèces pêchées et de remettre ces prises à l’eau.

La contribution de ces pêcheurs bénévoles est importante puisqu’elle permettra, entre autres aux experts du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), d’évaluer dans les prochaines années s’il est possible de mettre en valeur la pêche d’hiver sur le lac des Trente et Un Milles sans nuire à la population de touladis.

Zecs Québec Argent 2

Collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste qui va à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet ou au bureau de la protection de la faune le plus près.

L’information demeure confidentielle.

Zec Québec

 





Zec Québec
Zec Québec
PRONATURE RIMOUSKI