Pêche Petits poissons des Chenaux : premier test réussi à Sainte-Anne-de-la-Pérade
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Petits poissons des Chenaux : premier test réussi à Sainte-Anne-de-la-Pérade

"Ça a été une super fin de semaine", se réjouit le président Steve Massicotte

Débutée depuis vendredi, la pêche aux petits poissons des Chenaux a particulièrement attiré son lot de familles qui étaient heureuses d'avoir enfin quelque chose à faire en toute sécurité.
La Presse Canadienne

Le premier week-end étant maintenant chose du passée à Sainte-Anne-de-la-Pérade, l'Association des pourvoyeurs entame déjà les différents travaux et ajustements à effectuer pour la seconde semaine d'activités.

Pour le président Steve Massicotte, le premier test de cette édition plus-que-spéciale a été passé avec brio.

Débutée depuis vendredi, la pêche aux petits poissons des Chenaux a particulièrement attiré son lot de familles qui étaient heureuses d'avoir enfin quelque chose à faire en toute sécurité.

Parce que, faut-il le rappeler, les mesures sanitaires en vigueur actuellement permettent à une bulle familiale d'occuper une cabane de pêche, dans les heures permises par le couvre-feu.

"Ça a été une super fin de semaine", se réjouissait Steve Massicotte, qui en début de soirée, sortait à peine de la surface glacée pour aller prendre une bouchée bien méritée.

Sépaq avril 2021

"Tout a bien été. La clientèle était au rendez-vous. Elle était joviale et respectueuse", une bonne nouvelle pour ceux chez qui persiste un doute quant à la mobilité des visiteurs qui n'ont pas hésité à venir des quatre coins de Québec, même cette année, pour profiter de l'activité, à la lumière des rencontres effectuées sur place par le Nouvelliste, vendredi, lors de la journée d'ouverture de la saison 2021.

"Je suis très satisfait. J'ai le sourire et la satisfaction du travail accompli. Enfin!", s'est exclamé M. Massicotte, qui a pu savourer une première fin de semaine beaucoup plus tardive que le plan de match déployé originalement.

Rappelons que la pêche au poulamon débute normalement le 26 décembre à Sainte-Anne-de-la-Pérade, mais elle avait été repoussée au 15 janvier par mesure préventive après un déluge de 40 millimètres de pluie le jour de Noël et finalement, repoussée encore de quelques jours, pour un départ officiel le 22.

Les bonnes nouvelles pourraient d'ailleurs s'enchaîner pour l'organisation, puisque, bien qu'elle se soit fait attendre considérablement, Dame Nature continuera à offrir sa collaboration au courant de la semaine à venir, alors que des températures oscillant entre zéro et moins onze figurent à l'horaire d'Environnement Canada.

FédéCP

"Nous atteindrons 14 ou 15 pouces de glace, ce qui nous permettra d'offrir de la très belle pêche", assure le président de l'Association.

Interdite pour ce premier week-end en raison d'une épaisseur de glace insuffisante, la circulation automobile devrait à nouveau être permise en début de semaine, conséquence favorable des froids prévus au programme.





Zec Québec
FédéCP
Zec Québec