Rechercher

Une première semaine sur le web consacrée à la pêche à la mouche

La Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) présentera la première « Semaine de la pêche à la mouche », du 18 au 22 janvier 2021.

« Malgré la situation entourant la pandémie de COVID-19, nous présentons cette activité pour garder active notre grande communauté de saumoniers, ainsi que pour tous les adeptes de la pêche à la mouche en général. Nous voulons ainsi conserver la flamme des moucheurs bien allumée pendant la saison froide », commente la coordonnatrice aux communications de la FQSA, Nathacha Gilbert.

Cette première « Semaine de la pêche à la mouche » se tiendra bien sûr de façon virtuelle. Au menu, des ateliers et des conférences sur des sujets qui touchent tous les pêcheurs à la mouche et ceux qui le deviendront.

L’évènement est gratuit pour les membres de la FQSA qui peuvent participer gratuitement, et seulement 10$ pour les non-membres et pour toute la semaine des activités qui se dérouleront en soirée sur le web.

On peut aussi en profiter pour devenir membre de la FQSA. Les s nouveaux membres de la FQSA qui n'auraient pas reçu leur code promotionnel via l'infolettre, communiquent avec la FQSA par courriel au info@fqsa.ca ou au numéro 418 847-9191.

Inscription maintenant

« La Semaine de la pêche à la mouche débute dans exactement une semaine! Nous avons hâte de présenter cet événement virtuel, convaincus que ce sera un grand succès. Mais il est obligatoire de s'inscrire pour y participer. Les amateurs intéressés ont jusqu'au lundi 18 janvier à 16 h au plus tard pour s’inscrire. Oui, c'est gratuit pour les membres de la FQSA, mais pour les non-membres, c'est 10 $ pour toute la durée de la semaine. Une aubaine considérant la qualité des intervenants », note Nathacha Gilbert.

La pêche à la mouche a rejoint une foule de nouveaux adeptes au cours de la saison 2020. La COVID-19 aura quand même été bénéfique en ce sens. En juillet 2020 on parlait d’une saison record en nombre de saumons en rivière et un taux de fréquentation très élevé des pêcheurs.

La fermeture des frontières et l’absence des pêcheurs étrangers laissaient présager une saison désastreuse, mais les saumoniers Québécois ont été bien présents sur les rivières. Et la pandémie aurait ainsi dirigé des moucheurs vers la pratique de la pêche du saumon.

La porte-parole de la FQSA, Nathacha Gilbert sera d’ailleurs en entrevue lors de la prochaine émission de « Rendez-Vous Nature », pour expliquer en détail cette première « Semaine de la pêche à la mouche », du 18 au 22 janvier.

 

Photo du bas
La coordonnatrice aux communications de la FQSA, Nathacha Gilbert. (Photo FQSA)

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Pêche

Publié le : 2021-01-14 13:14:50