Pêche La pêche au poulamon à Sainte-Anne-de-la-Pérade obtient le feu vert
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La pêche au poulamon à Sainte-Anne-de-la-Pérade obtient le feu vert

La Santé publique donne son aval pour l'activité

La populaire pêche aux petits des poissons des chenaux aura lieu pour une 83e année, en 2020, à Sainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie. (Photo Facebook)
Rendez-Vous Nature

Les pourvoyeurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade poussent un soupir de soulagement. Leur association a reçu le feu vert de la Santé publique pour que la saison ait lieu malgré la pandémie.

Comme le rapporte le Journal Le Nouvelliste de Trois-Rivières, l'Association indique que les pourvoyeurs pourront ainsi se mettre à l'ouvrage pour préparer le montage du village de pêche. Un soulagement pour eux, qui attendent depuis septembre de savoir sur quel pied danser, rappelle le porte-parole Steve Massicotte.

«On ne se le cache pas, on avait beaucoup d'inquiétude. Les chalets ont été repeints et préparés cet été. Il y a quand même eu plusieurs investissements de fait. Cette année sera particulière, mais les gens le font par passion et pour les clients», souligne-t-il au journaliste Matthieu Max-Gessler.

Pour la saison qui commencera sous peu, les pourvoyeurs devront composer avec de nouvelles règles. Chaque cabane ne pourra recevoir que les membres d'une même famille et elle devra être désinfectée entre chaque réservation.

Zec BSL hiver 2021 4

Les visiteurs de l'extérieur de la région seront les bienvenus, mais les pourvoyeurs donneront priorité à la clientèle de la région. Les heures d'ouverture seront réduites et il n'y aura aucune activité autre que la pêche pendant la saison.

«Ça va être la base, mais les gens vont pouvoir profiter de la pêche cette année», se console M. Massicotte.

Ce dernier croit que malgré la longue attente avant d'avoir une réponse de la santé publique, la saison devrait pouvoir commencer à temps, soit le 26 décembre, si la météo est du côté des pourvoyeurs. Avec du temps froid annoncé pour la semaine à venir, on devrait d'ailleurs les voir à l'oeuvre sur la rivière Sainte-Anne au cours des prochains jours.

Sépaq février 2020 2

«Dès que la rivière gèle, on va commencer à arroser, à préparer l'installation des chalets, à planter les poteaux pour l'électricité», mentionne M. Massicotte.

Cliquez ici pour lire l'article complet.





Zec Québec
Sépaq février 2020 2
Fédération clubs motoneigistes