Pêche Remise à l'eau de centaines de touladis dans les lacs de l'Estrie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Remise à l'eau de centaines de touladis dans les lacs de l'Estrie

L’objectif? Assurer leur survie et favoriser une pêche de qualité

Pour récupérer les poissons, les équipes du MFFP procèdent avec une seine et un filet maillant. Les poissons sont ensuite transportés dans un coffre prévu à cet effet et déversé plus loin dans le lac. (Photo MFFP)

Une équipe du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a procédé au sauvetage de plus de 1000 touladis au pied de trois barrages de l’Estrie du 13 au 18 novembre derniers.

Au total, 22 touladis au lac Brompton, 341 au lac Massawippi et 832 au lac Mégantic ont été capturés. L’objectif? Remettre les poissons dans leur lac respectif pour assurer leur survie et favoriser une pêche de qualité!

Comment nos équipes procèdent-elles? Pour récupérer les poissons, nous utilisons une seine et un filet maillant. Les poissons sont ensuite transportés dans un coffre prévu à cet effet et déversé plus loin dans le lac.

Zecs Québec Argent 3

Ils sont dénombrés selon la présence ou l’absence de marques d’ensemencement (ablation de la nageoire adipeuse) avant d’être remis à l’eau.

Le touladi est une espèce fort appréciée des pêcheurs! La forte taille qu’il peut atteindre et son caractère combatif en font un poisson recherché pour la pêche sportive.

PRONATURE RIMOUSKI




Zec Québec
PRONATURE RIMOUSKI