Pêche Parasites sur le poisson: pas nécessairement un milieu pollué
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Parasites sur le poisson: pas nécessairement un milieu pollué

Des explications du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

La présence ou l’absence de parasites reflète souvent la richesse des vertébrés ou des invertébrés dans un habitat plutôt que la présence de contaminants dans le milieu. (Photo courtoisie M.C Barnhart)
Rendez-Vous Nature

Si vous trouvez des parasites dans votre poisson fraîchement pêché, est-ce que ça signifie que le milieu est pollué? Pas nécessairement!

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle que selon le type de parasites et leur diversité, leur présence peut même révéler un environnement en santé. 

Généralement, la présence de parasites chez un poisson est plutôt dépendante des autres organismes et animaux qui peuplent l’écosystème, comme les crustacés, les oiseaux ou les prédateurs, puisque ceux-ci sont nécessaires à leur développement.

La présence ou l’absence de parasites reflète souvent la richesse des vertébrés ou des invertébrés dans un habitat plutôt que la présence de contaminants dans le milieu.

Passion herbale

Sans danger pour l'homme

La très grande majorité des parasites trouvés dans les poissons sont sans danger pour l’homme. Toutefois, comme l’ingestion de certains parasites peut causer des problèmes de santé, des précautions doivent être prises pour éviter toute contamination humaine.

Pour plus d’information, cliquez sur ce lien: https://mffp.gouv.qc.ca/…/sante-malad…/poissons-sauvages.jsp

Sépaq aout 2020




Zec Québec
Sépaq aout 2020
Passion herbale 4