Pêche L'ouverture de la pêche au doré effectuée sous haute surveillance
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

L'ouverture de la pêche au doré effectuée sous haute surveillance

Des consignes importantes provenant du MFFP

le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) rappelle aux pêcheurs de demeurer rigoureux dans le respect des consignes formulées par la Direction générale de la santé publique.
Rendez-Vous Nature

La présente fin de semaine marque l'ouverture de la pêche au doré dans plusieurs régions du Québec! Un moment très attendu par les adeptes.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) souhaite ainsi une bonne saison à tous les pêcheurs et en profite pour rappeler de demeurer rigoureux dans le respect des consignes formulées par la Direction générale de la santé publique pour limiter la propagation de la COVID-19.

Le MFFP rappelle aux pêcheurs l'importance de s'assurer d’avoir accès à de l’eau et à du savon ou à un désinfectant à base d’alcool pour vous laver les mains et d'éviter de se rassembler à l’intérieur comme à l’extérieur.

Si vous pêchez avec une personne qui ne réside pas à la même adresse que vous, le MFFP conseille de se maintenir en tout temps à une distance de 2 mètres, de choisir votre lieu de pêche en conséquence, d'utiliser votre propre équipement et d'éviter de le partager.

Seigneurie Lac Métis

Au moment de récupérer le poisson, après une capture, utilisez une puise pour faciliter le respect de la distanciation physique de 2 mètres.

Rappelez-vous que malgré l’ouverture graduelle de certaines régions, il est demandé à toute personne d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité, pour des activités liées à la santé ou au travail. Il en est de même pour le covoiturage entre personnes qui ne vivent pas à la même adresse.

Source: MFFP

Fondation de la faune- J'aime la pêche




Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Mont-Lebel Chasse & Pêche