Pêche La Sépaq doit annuler près de 3000 séjours de pêche et camping
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La Sépaq doit annuler près de 3000 séjours de pêche et camping

La COVID-19 complique la vie des adeptes en ce début de saison.

Tous les séjours sont annulés du 15 au 21 mai dans la majorité des réserves fauniques, à l’exception de la réserve faunique des Laurentides et celle de Papineau-Labelle, où les séjours sont annulés jusqu’au 28 mai. (Photo Sépaq)
Rendez-Vous Nature

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est contrainte d’annuler près de 3 000 séjours de pêche, de villégiature et de camping en mai.

Comme le rapporte Le Journal de Montréal, l’ouverture de la saison de la pêche avec hébergement, prévue le 15 mai, sera donc repoussée d’au moins une semaine, deux dans certains cas, sur le territoire géré par la Sépaq.

La clientèle concernée a été avisée, en début de soirée, dans une infolettre. La Sépaq s’était engagée à informer ses clients le plus rapidement possible.

Comme l'explique le quotidien de Québécor Média, la décision ne pouvait plus être retardée, confirme le porte-parole de la société, Simon Boivin, en raison des délais qu’il faut prévoir pour rouvrir les différents sites et implanter de nouvelles mesures sanitaires, à partir du moment où les employés seront rappelés au travail.

Sépaq aout 2020 3

«Compte tenu de la situation, on n’aurait plus le temps de préparer les installations de manière à recevoir tout le monde, employés et visiteurs, de façon sécuritaire pour cette période-là donc on annule les séjours», a-t-il indiqué en entrevue.

Concrètement, tous les séjours sont annulés du 15 au 21 mai dans la majorité des réserves fauniques, à l’exception de la réserve faunique des Laurentides (entre la région de Québec et celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean) et celle de Papineau-Labelle à cheval entre l’Outaouais et les Laurentides, où les séjours sont annulés jusqu’au 28 mai.

Dans les parcs nationaux, tout est annulé sur l’ensemble du territoire québécois jusqu’au 28 mai. Au total, cela représente précisément 2 867 séjours annulés.

Zec Québec

Source: Le Journal de Montréal 





Zec Québec
Zec Québec
Sépaq aout 2020 3
Fondation de la faune- J'aime la pêche