Pêche Plusieurs plans d'eau ouverts dans les prochaines semaines
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Plusieurs plans d'eau ouverts dans les prochaines semaines

Dates et endroits disponibles ici

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant confidentiellement tout acte de braconnage ou geste qui va à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage. (Photo FédéCP)
Rendez-Vous Nature

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) autorise les amateurs de pêche blanche à pratiquer leur sport sur différents plans d'eau au cours des prochaines semaines.

La pêche d'hiver sera autorisée les 29 février et 1er mars 2020 seulement sur le lac des Cygnes, situé à Chertsey dans Lanaudière (46o10’07’’ N., 73o53’14’’ O.), dans la zone de pêche 9.

Lors de cette activité, la pêche à toutes les espèces est permise dans le lac et les limites de prises et de possession sont les mêmes que celles de la zone de pêche. En dehors de la période mentionnée ci-dessus, ce lac demeure fermé à toute pêche hivernale.

Il sera également possible de pêcher les 7 et 8 mars 2020 sur le lac Tapani qui est situé à Sainte-Anne-du-Lac dans les Laurentides, dans la zone de pêche 11.

Exceptionnellement, durant ces journées où aura lieu un tournoi de pêche, il sera entre autres permis de pêcher la perchaude, le grand brochet et l’achigan à petite bouche. Toutefois, il ne sera pas permis de pêcher les truites, les ombles, le touladi, l’esturgeon et le doré jaune. En cas de captures accidentelles de truite, d’omble, de touladi, d’esturgeon ou de doré jaune, ces poissons devront être immédiatement remis à l’eau en ayant soin de les blesser le moins possible. 

Seigneurie Lac Métis

 

Pêche d’hiver dans les Laurentides 

Le MFFP autorisera seulement le 8 mars 2020 la pêche sportive d’hiver sur le lac Moore qui est situé à Mont-Tremblant dans les Laurentides, dans la zone de pêche 11. Exceptionnellement, il sera permis de pêcher toutes les espèces de poisson tout en respectant leurs limites de prise et de possession respectives.

La pêche sera également autorisée les 21 et 22 mars 2020 dans le lac des Trente et Un Milles, dans la baie Gabriel (jusqu’à une droite reliant les points 46°14’16” N., 75°49’01” O. et 46°14’16” N., 75°49’23” O), située dans la municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau en Gatineau, dans la zone de pêche 10.

Mont-Lebel Chasse & Pêche

Il sera uniquement permis de pêcher certaines espèces, telles que le grand corégone, la perchaude et le grand brochet, conformément à la réglementation. Rappelons que la pêche aux touladis, ouananiches, ombles, truites, esturgeons et maskinongés est interdite lors de cette activité. 

 





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Sépaq aout 2020 3