Pêche Un touladi ou une truite grise ? Le poisson doit être remis à l’eau
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un touladi ou une truite grise ? Le poisson doit être remis à l’eau

Un rappel important du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Le pêcheur doit prendre soin, si le poisson est toujours vivant, de le blesser le moins possible. Contrevenir à ce règlement constitue une infraction passible d’une amende. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

La période de pêche du touladi ou de la truite grise est généralement fermée partout au Québec en hiver. Un pêcheur qui prend un poisson pendant une période ou dans un endroit où la pêche est interdite doit le remettre sur-le-champ dans l’eau.

Comme le rappelle le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur sa page Facebook, le pêcheur doit prendre soin, si le poisson est toujours vivant, de le blesser le moins possible. Il faut entre autres éviter de toucher aux branchies ou aux yeux du poisson.

Contrevenir à ce règlement constitue une infraction passible d’une amende.

Le touladi vit dans des eaux de 10 degrés °C. Une sortie de l’eau en période hivernale lui cause un stress et peut lui être fatale. La remise à l’eau doit donc être immédiate.

Bouchard Ford 4

Tout autre geste comme le mesurer, le peser ou le photographier pour l’afficher avec fierté sur votre page Facebook doit être évité.

Pour connaître la règlementation en vigueur selon la zone de pêche, consultez Quebec.ca : https://bit.ly/39XX4gA

Source: MFFP

Mont-Lebel Chasse & Pêche