Pêche Pêcher le corégone au Témiscouata, une activité encore très populaire!
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Pêcher le corégone au Témiscouata, une activité encore très populaire!

Un rappel important du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

La pêche se déroule se poursuit jusqu'au 1er novembre inclusivement. La limite quotidienne de capture : 50 corégones par jour par pêcheur. Le permis de pêche est obligatoire pour la pratique de cette activité. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Depuis plus de 160 ans, la pêche au corégone s’effectue l’automne lorsque le poisson remonte la rivière Touladi à partir du Lac Témiscouata dans le Bas-Saint-Laurent pour s’y reproduire. On le pêche avec une épuisette ou avec un carrelet.

Vous comptez bien en profiter cet automne? Via sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) rappelle des règles de cette pêche bien particulière!

  • Cette année, la pêche se déroule se poursuit jusqu'au 1er novembre inclusivement
  • La limite quotidienne de capture : 50 corégones par jour par pêcheur
  • Le permis de pêche est obligatoire pour la pratique de cette activité
  • Une personne ne peut capturer les poissons pour une autre personne présente sur les lieux si cette dernière ne pratique pas la pêche.

Le MFFP invite aussi les chasseurs, les pêcheurs et les amateurs de plein air à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou intervention qui va à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191.

Zecs Québec Argent 2

L’information demeure confidentielle.

 

RDVN Facebook




Zec Québec
RDVN Facebook
Zec Québec