Pêche Une nouvelle directrice pour la Fédération québécoise pour le saumon atlantique
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une nouvelle directrice pour la Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Elle est employée de la FQSA depuis cinq ans

La Fédération québécoise pour le saumon atlantique est fière d’annoncer la nomination de Myriam Bergeron comme directrice générale. Elle est en compagnie du directeur adjoint, Éric Poirier. (Photo FQSA)
Rendez-Vous Nature

La Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) compte depuis quelques semaines sur Myriam Bergeron au poste de directrice générale.

Par la Fédération québécoise pour le saumon atlantique 

Mme. Bergeron agissait depuis un an comme directrice adjointe à la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA).

Employée de la Fédération depuis près de cinq ans, elle a réalisé ses études universitaires en biologie à l’Université du Québec à Chicoutimi avant de poursuivre sa maîtrise en océanographie arctique à l’Université Laval. Elle a développé son expertise dans le domaine du saumon atlantique, de l’environnement, de l’eau et des changements climatiques.

« Je suis extrêmement choyée et reconnaissante que le conseil d’administration de la FQSA m’ait nomméepour reprendre les rênes à la suite du départ de l’actuel directeur. Nous avons mis beaucoup de choses en place dans la dernière année et nous avons de beaux projets sur lesquels nous travaillons présentement, et je suis emballée de débuter ce nouveau défi », a annoncé la nouvelle directrice générale.

Sépaq aout 2020 1

Le président de la FQSA, monsieur Pierre Manseau, souligne également l’excellent travail de Mathieu Cantin, « qui quitte son poste à la FQSA pour relever de nouveaux défis dans une entreprise privée, mais dont le départ se fait en très bons termes ».

« Nous le remercions pour son implication exemplaire et lui souhaitons nos meilleurs vœux de succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions », note ce dernier.

Directeur adjoint

Ce changement de direction à la tête de la FQSA souligne par le fait même la nomination de monsieur Éric Poirier au poste de directeur adjoint.

Mont-Lebel Chasse & Pêche

Monsieur Poirier est, depuis plusieurs années, directeur marketing au sein de l’organisation – département qui restera d’ailleurs sous sa responsabilité – et un adepte expérimenté de la pêche au saumon.

Parmi les projets emballants sur lesquels l’équipe de la FQSA travaille actuellement, mentionnons notamment la poursuite du Plan de développement de la pêche au saumon (PDPS), la commercialisation de l’activité de pêche avec la mise à niveau de la marque de commerce Saumon Québec, le comité consultatif ainsi que la table de concertation technique de la rivière Mitis ainsi que l’ensemble des autres projets assurant un soutien aux gestionnaires de rivières sur différents enjeux.

 





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Zec Québec
Passion herbale 3
Passion herbale 4