Rechercher

Un saumon de 40 livres pêché dans la rivière Matane

Un pêcheur du Bas-Saint-Laurent a mis la main sur un saumon de près de 40 lb dans la rivière Matane jeudi dernier, ce qui serait un record des dernières décennies à cet endroit. 

Le Journal de Québec rapporte que Karl Pelletier de La Pocatière a décidé de remettre à l’eau ce géniteur unique, malgré que d’attraper un si gros poisson soit une première pour lui en 40 ans.

«J’aurais pu le garder, mais c’est un choix personnel que j’ai fait. Je trouvais qu’il était vraiment exceptionnel. Pour la prise, c’est la prise d’une vie, c’est sûr et certain. Des beaux saumons habituellement, c’est 20 lb ou 25 lb», a dit le pêcheur à la journaliste Stéphanie Gendron. 

Karl Pelletier n’a pas eu de difficultés particulières à le sortir de l’eau, car les saumons sont moins vigoureux à l’automne qu’en début de saison au mois de juin.

S’il ne s’agit pas d’un record absolu au Québec puisque d’énormes saumons ont été observés exceptionnellement encore plus à l’est de la province, la prise de M. Pelletier à cet endroit est sans contredit exceptionnelle.

Source: Journal de Québec 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Pêche

Publié le : 2019-09-25 08:03:47