Pêche Des pêcheurs d'ombles de fontaine sanctionnés par Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des pêcheurs d'ombles de fontaine sanctionnés par Québec

Les agents de protection de faune poursuivent leur surveillance

Les ombles de fontaine saisis ont été remis à des organismes communautaires de la région. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Les agents de protection de la faune du bureau de New Richmond ont concentré leurs efforts sur la surveillance des pêcheurs sportifs d’omble de fontaine.

Au cours de la semaine du 21 juillet dernier, les agents ont vérifié plus de 30 pêcheurs d’omble de fontaine dans les lacs et dans les ruisseaux de leur secteur.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) relate que quatre personnes ont été prises en situation d’infraction pour :

  • avoir dépassé le contingent autorisé;
  • avoir pêché sans permis;
  • possession illégale d’omble de fontaine.

Au total, sept infractions ont été constatées par les agents. Les ombles de fontaine saisis ont été remis à des organismes communautaires de la région.

Zecs Québec Argent 2

Bien que la majorité des gens respectent la réglementation, les agents de protection de la faune doivent parfois intervenir pour en assurer le respect.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou intervention qui va à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191. L’information demeure confidentielle.

Source: MFFP

Sépaq octobre 2019 2




Zec Québec
Sépaq octobre 2019 2
Fondation de la faune du Québec