Rechercher

Un fumoir portatif pour être le roi du shore lunch

La compagnie Naturmania établie à Saint-Augustin-de-Desmaures a lancé sur le marché deux modèles de fumoirs portatifs Green Trail.

Compact et léger, ce fumoir vous permettra de déguster vos prises presque aussitôt sorties de l’eau pour les amateurs qui voudraient déguster leurs prises sur le bord de la rivière ou du lac.

Il est construit en acier inoxydable et ne mesure qu’un pouce et demi, une fois démonté et placé dans le sac de transport inclus.

Deux autres éléments sont inclus, soit le brûleur à alcool et le bol pour les copeaux de bois. Vous pouvez fumer jusqu’à cinq livres de poisson. Il y a deux modèles, un simple et un double.

Lorsque vous en faites l’acquisition, la compagnie vous explique les possibilités concernant le brûleur. Il y a d’abord celui qui est inclus lors de l’achat, soit le même modèle utilisé pour les poêles à fondue.

Réussir sa cuisson

Vous pouvez aussi utiliser un réchaud à mèche ou encore un brûleur au butane qui, selon moi, s’avère le choix le plus judicieux.

Ce sont ces espèces de petits poêles portatifs que l’on peut utiliser pour faire de la cuisson. Il est possible de contrôler la chaleur en ajustant le feu avec le bouton de contrôle.

Pour bien réussir votre poisson fumé, vous devez préparer une saumure dans laquelle vous allez laisser tremper vos filets entre six et dix heures, tout dépendant de la grosseur.

Bien entendu, il existe de nombreuses recettes. Personnellement, j’aime bien utiliser du sel de mer et du porto.

La cuisson se fera entre 40 et 50 minutes une fois que le poisson sera dans le fumoir. Une fois que vous aurez essayé ce procédé, le fumoir deviendra un équipement essentiel lors de vos excursions de pêche. (à partir de 89,99 $)

Reproduction autorisée par Julien Cabana de sa chronique parue le samedi 4 mai 2019 dans le Journal de Québec.

Auteur : Julien Cabana

Catégorie : Pêche

Publié le : 2019-05-10 12:24:42