Pêche La ZEC-BSL initie 45 jeunes de la relève à la pêche blanche
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La ZEC-BSL initie 45 jeunes de la relève à la pêche blanche

Une activité spéciale lors de la dernière fin de semaine de la relâche scolaire.

Des participants très attentifs reçoivent des informations d’usage avant de partir taquiner les mouchetées du Lac Petit-Prime. (Photo Peter Camden ZEC-BSL)
Ernie Wells

En cette année du 40e anniversaire des zecs du Québec, la Zec Bas-Saint-Laurent a tenu une activité spéciale lors de la dernière fin de semaine de la relâche scolaire.

Des administrateurs de la Zec Bas-Saint-Laurent ont accueilli 45 jeunes de moins de 18 ans qui ont été initiés à la pêche blanche durant deux jours consécutifs, les 10 et 11 mars.

Ces journées d'initiation avaient pour but de favoriser la relève et de faire connaître cette activité hivernale. Le nombre de places était limité et attribuées selon l'ordre d'inscription.

L’activité se passait sur le Lac Petit-Prime, dit le lac de la relève. La Zec Bas-Saint-Laurent a fait les choses en grand en assurant le transport depuis Rimouski jusqu'au territoire faunique. Les droits de pêche, une brimbale, des accessoires de pêche et des appâts étaient fournis aux jeunes participants. Même un diner a été servi sur place.

Changer dair

Une réussite sur toute… la ligne!

« Ce fut une grosse fin de semaine de bénévolat, mais on a réussi avec brio. Ce sont 42 jeunes de 9 à 16 ans qui ont participé. Ça été vraiment super. Nous avons eu seulement trois annulations. La température était très acceptable samedi au Lac Petit Prime, comparativement à ce qu’on pouvait ressentir à Rimouski », commente fièrement le directeur général de la ZEC-BSL, Peter Camden.

Avec un tel succès, nul doute qu’une telle activité de formation et d’information auprès des jeunes appelle inévitablement une reprise. Bravo aux organisateurs de la ZEC-BSL et à ses membres volontaires qui ont consacré leur week-end à la formation de cette nouvelle relève.

RDVN Facebook

Cette activité a été rendue possible grâce au support financier du programme «Relève et mise en valeur de la faune», provenant du Ministère des Forêt de la Faune et des Parcs du Québec.

Photo du bas: Cette jeune pêcheuse sportive de la relève est très fière de sa prise ! (Photo Peter Camden ZEC-BSL)





Zec Québec
RDVN Facebook
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Zec Québec