Pêche Bilan positif de la montaison des saumons de la rivière Jacques-Cartier
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Bilan positif de la montaison des saumons de la rivière Jacques-Cartier

250 rédibermarins et 142 madeleineaux ont été transportés vers les meilleurs sites de reproduction.

La construction du barrage terminée, la passe migratoire et les installations spécialement conçues pour capturer les saumons de manière sécuritaire et avec un minimum de manipulations sont de nouveau en fonction. (Photo CBJC)
Rendez-Vous Nature

L’hiver est maintenant bien installé et une nouvelle période de fraie vient de se terminer pour les saumons atlantiques qui sont revenus dans la rivière Jacques-Cartier au cours de l’été.

La Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC) fait un bilan positif de la saison de montaison.

La saison 2017 s’amorçait déjà bien avec la réouverture de la passe migratoire de Cap-Santé qui était inutilisable depuis le bris du barrage Donnacona en 2014.

La construction du barrage terminée, la passe migratoire et les installations spécialement conçues pour capturer les saumons de manière sécuritaire et avec un minimum de manipulations sont de nouveau en fonction.

Changer dair

Le site était fermé au public cette dernière saison, mais la CBJC espère l’ouvrir à nouveau en 2018 en collaboration avec la ville de Cap-Santé et Algonquin.

Le bilan final confirme notre évaluation du début d’août. En tout, ce sont 250 rédibermarins et 142 madeleineaux (392 au total) qui ont été transportés vers les meilleurs sites de reproduction situés entre Shannon et le parc national de la Jacques-Cartier.

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le www.cbjc.org ou communiquer avec nous par téléphone au 1-888-875-1120 ou par courriel au info@bjc.org.

Chasseurs généreux 2

Source: Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC)





Zec Québec
Chasseurs généreux 2
RDVN Twitter