Rechercher

L’APERR remet 58 douzaines d'éperlans à Moisson Rimouski-Neigette

Les pêcheurs d’éperlans, sur la banquise, en face de Rimouski démontrent de nouveau qu’ils sont généreux et qu’ils ont l’esprit de partage.

Au terme des trois jours de l’activité de pêche humanitaire Michel-Daigle pour Moisson Rimouski-Neigette, l’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski, l’APERR, a remis ce lundi avant-midi 29 janvier, un total de 58 douzaines au comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette.

« Les conditions de pêche ont été favorables. Samedi et dimanche, la température a été clémente et les conditions de la banquise étaient très bonnes et sécuritaires avec plus de 24 pouces (60 cm) de glace. Cette activité se tient depuis plusieurs années et les dons sont généralement entre 33 et 45 douzaines d’éperlans avec un maximum de 105 douzaines en 2014. En 2016, la pêche Michel-Daigle n’a pas été tenue, car l’épaisseur de la glace était insuffisante pour permettre la présence de cabanes de pêche », explique un communiqué de l’APERR.

L’Association remercie les pêcheurs pour leur grande générosité. « Ils pêchent ainsi au profit d’une clientèle défavorisée qui peut profiter du bonheur de déguster ces savoureux petits poissons que sont les éperlans arc-en-ciel », ajoute l’APERR.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Pêche

Publié le : 2018-01-29 14:00:34