Pêche Se préparer adéquatement en vue de la prochaine saison de pêche
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Se préparer adéquatement en vue de la prochaine saison de pêche

Un nouveau « Conseil de pro » proposé par Steven Cimon!

Beaucoup de dépôts de toutes sortes peuvent s'accumuler sur les lignes servant à la pêche à la mouche. Un bon nettoyage avec du détergent à vaisselle permettra d'augmenter sa durée de vie.
Steven Cimon

À la fin janvier, à quelques mois de l'ouverture de la pêche, il est temps pour les amateurs d'effectuer l'entretient et l'acquisition de nouveaux équipements pour s'assurer d'être prêt pour taquiner le poisson lors de la saison estivale.

Tout au long de l'été, les pêcheurs mettent leurs lignes et leurs appâts à rude épreuve. Dans l'eau salée ou l'eau douce, nous retrouvons des micro-organismes. Ils attaquent directement les équipements de pêche. 

Dans le cadre d'un nouveau « Conseil de pro », je vous propose de bien préparer votre nouvelle saison de pêche. Parmi les opérations à faire, il peut aussi être intéressant de changer vos lignes en monofilament, en fluorocarbone ou tressées en vue du prochain été. Il est impératif d'au moins les nettoyer à la fin de chaque saison. 

FédéCP- Chasseurs généreux

Beaucoup de dépôts de toutes sortes peuvent s'accumuler sur les lignes servant à la pêche à la mouche. Un bon nettoyage avec du détergent à vaisselle permettra d'augmenter sa durée de vie. Les moulinets doivent aussi être graissés au moins une fois par année. 

N'hésitez pas à consulter un professionnel pour bien vous préparer en vue de la prochaine pêche. 

Sépaq septembre 2021 4

Pour visionnement cette capsule, rendez-vous dans la section « Conseil de pro ». Bon visionnement!





Zec Québec septembre 2021
Sépaq septembre 2021 4
PRONATURE RIMOUSKI