Pêche Vivez une pêche du saumon sur la rivière Causapscal
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Vivez une pêche du saumon sur la rivière Causapscal

Reconnue pour ses énormes poissons

Bernard Gagné

Je vous propose aujourd'hui de vivre une pêche du saumon sur la rivière Causapscal, située dans le Bas-Saint-Laurent, en compagnie de Jacques et Jean-François Fournier.

Cette sortie a été réalisée dans les fosses numéro 3 et 4 du secteur 1 de la rivière. Pendant que mes amis récoltaient du poisson, j'amassais des images afin de puisser admirer les richesses fauniques du site. 

Selon le site Internet de la Corporation de gestion des Rivières Matapédia et Patapédia, la rivière Causapscal est à son meilleur en juin. La saison se termine à la mi-juillet dans ses deux secteurs. C'est pourquoi on n'utilise pratiquement que la mouche mouillée sur cette rivière où montent annuellement entre 450 et 600 saumons.

Principal tributaire de la rivière Matapédia, la rivière Causapscal est reconnue pour ses énormes saumons. Située en pleine nature, elle abrite parmi les plus gros saumons du Québec, on y retrouve des spécimens pouvant atteindre jusqu'à 25 kg (55 livres). C'est le premier endroit de l'année où les saumons se regroupent ce qui permet l'ouverture de la pêche à la mi-mai sur une partie de la rivière et au début de juin sur l'autre.

Seigneurie Lac-Métis

On peut se rendre sur les rives de la Causapscal par deux routes d'accès et on y pêche habituellement en canot ce qui permet de passer aisément d'une fosse à l'autre par la voie des eaux. La rivière Causapscal se divise en 2 secteurs contingentés. Le secteur 1 s'étend sur 11 km et compte 11 fosses dont la plus connue est la Fosse du 4 mille.

Les pêcheurs qui viendront découvrir la rivière Causapscal auront l'embarras du choix quant au logement. La région compte différents hôtels et auberges tous plus accueillants les uns que les autres.

Bon visionnement!

Passion herbale 3

 

 





Zec Québec
Passion herbale 3
Sépaq aout 2020