Pêche Une bourse est créé pour assurer la relève de la pêche d'hiver
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une bourse est créé pour assurer la relève de la pêche d'hiver

Québec accorde une subvention pouvant atteindre 49 000 $ à la Fondation Héritage faune.

Cette bourse encouragera le développement d'une offre de services pour intéresser les familles et les non-initiés à la pêche d'hiver. (Photo Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs)
Rendez-Vous Nature

Québec appuie la création d'une bourse Relève, destinée à la pêche d'hiver, en accordant une subvention pouvant atteindre 49 000 $ à la Fondation Héritage faune de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, en a fait l'annonce lors du souper-bénéfice de cette fondation entièrement consacrée à la relève dans le milieu de la chasse et de la pêche présentée vendredi dernier. 

Cette bourse encouragera le développement d'une offre de services variés autour de la pêche d'hiver, et ce, de façon à intéresser les familles et les non-initiés à cette activité qui fait partie du patrimoine collectif québécois.

« En tant que partenaire, vous contribuez au développement et à la mise en valeur des ressources fauniques du territoire québécois. L'aide financière accordée aujourd'hui est une preuve concrète de notre engagement à soutenir la pêche hivernale et à innover dans nos interventions afin d'attirer de nouveaux adeptes de la pêche et de promouvoir les activités extérieures », a déclaré M. Blanchette.

Seigneurie du Lac Métis

Un investissement de 5 M $

Québec s'est engagé, dans son budget 2017-2018, à investir 5 M$ sur cinq ans dans le développement de la pêche sportive au Québec.

« Cette nouvelle aide financière mise à la disposition des associations régionales et locales de chasseurs et de pêcheurs agira comme un levier important pour soutenir leurs initiatives de mise en valeur de la pêche hivernale dans les diverses régions du Québec. Le travail de nos associations afin de faciliter l'accès à la pêche d'hiver et d'en faire la promotion, qui est ainsi reconnu, en sera grandement facilité », estime le président Fondation Héritage faune, Yves Lachapelle.

Seigneurie Lac-Métis

Pour plus d'informations sur le programme, consultez le www.fedecp.com/bourses ou communiquez avec la fondation. Suivez la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs sur Facebook.

 





Zec Québec
Seigneurie Lac-Métis
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Seigneurie Lac Métis