Pêche Un individu condamné à des amendes de plus de 62 000 $
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un individu condamné à des amendes de plus de 62 000 $

Réjean Bélanger reconnu coupable de 23 chefs d’infraction.

La cour a ordonné la confiscation des biens saisis lors de l’opération, notamment plus 300 poissons entiers ou en filets. (Photo ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs).
Rendez-Vous Nature

Réjean Bélanger a été reconnu coupable de 23 chefs d’infraction pour vente illégale de poissons d’espèces sportives, principalement de la perchaude, et de dix autres chefs d’infraction pour surplus de possession de perchaude.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) relate que l'homme de Pointe-Calumet devra payer des amendes totalisant plus de 62 000 $ à la suite de sa condamnation, le 13 juillet dernier, au palais de justice de Saint-Jérôme.

De plus, la cour a ordonné la confiscation des biens saisis lors de l’opération, soit 19 paquets de poissons en filets, plus de 300 poissons entiers ou en filets ainsi que divers équipements de pêche et un téléphone cellulaire. Les infractions ont été commises dans la région des Laurentides entre 2014 et 2015.

Changer dair

L’opération DARD s’est déroulée en mars 2015 après une enquête initiée à la suite de plusieurs renseignements reçus des citoyens. Elle visait treize individus et deux perquisitions ont été effectuées. 

Source: MFFP

RDVN Facebook




Zec Québec
RDVN Facebook