Pêche Fermeture de la pêche sportive au lac Florentien pour la saison 2019
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Fermeture de la pêche sportive au lac Florentien pour la saison 2019

Québec veut favoriser l'exploitation de l'omble de fontaine

Il sera possible de pêcher au lac Florentien à compter de 2020. Le MFFP indique que les nouvelles modalités réglementaires du plan d’eau seront dévoilées dès qu’elles seront disponibles. (Photo FédéCP)
Rendez-Vous Nature

En raison de la forte pression de pêche observée au lac Florentien situé près de Val-d’Or, la pêche sportive sur ce plan d’eau demeurera fermée à titre préventif pour la saison 2019.

Au cours du mois d’août, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) procédera à la réalisation d’une pêche expérimentale visant spécifiquement l’omble de fontaine.

L'opération permettra de mieux connaître et établir l’état de santé de cette population restaurée en 2010.

À la suite de l’analyse des résultats obtenus, une disposition réglementaire adaptée à ce plan d’eau sera mise en place, dans le but de favoriser une exploitation durable de cette ressource faunique rare et très recherchée en région.

Dans ce dossier, le MFFP travaille en étroite collaboration avec un de ses partenaires fauniques, l’Association chasse et pêche de Val-d’Or.

Zecs Québec Argent 3

À nouveau possible de pêcher en 2020

Veuillez noter qu’il sera de nouveau possible de pêcher au lac Florentien à compter de 2020.

Dès qu’elles seront disponibles, les nouvelles modalités réglementaires applicables à ce plan d’eau seront inscrites au Règlement de pêche du Québec.

Les personnes désireuses d’en savoir davantage sont priées de visiter le site Web du Ministère et de consulter La pêche sportive au Québec , à la section « Périodes, limites et exceptions ».    

Zec Québec

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le dossier du lac Florentien, veuillez communiquer avec le bureau régional du Ministère au 819 763-3388.





Zec Québec
Zec Québec
RDVN Facebook