Pêche Un comité pour lutter contre la chute des montaisons dans la rivière Mitis
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un comité pour lutter contre la chute des montaisons dans la rivière Mitis

Le MFFP coordonnera les rencontres avec les différents partenaires

Québec souhaite ainsi trouver des solutions afin d’assurer la pérennité de la ressource, qui joue un rôle important dans l’économie locale. (Photo FédéCP)
Rendez-Vous Nature

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) met en place un comité consultatif pour lutter contre la chute du nombre de saumons atlantiques pendant la montaison dans la rivière Mitis, dans le Bas-Saint-Laurent.

Québec souhaite ainsi trouver des solutions afin d’assurer la pérennité de la ressource, qui joue un rôle important dans l’économie locale.

Le MFFP coordonnera les rencontres avec les différents partenaires, soit Hydro-Québec, la Corporation de gestion de la pêche sportive de la rivière Mitis et la Fédération québécoise pour le saumon atlantique.

Zecs Québec Argent 3

Une première rencontre aura lieu cette semaine.

Rappelons qu’à la suite de la mise en dormance de la centrale Mitis 2 au printemps 2018, un piège temporaire a été installé dans le bras principal de la rivière afin de capturer les saumons en montaison pour ensuite les transporter en amont des installations hydroélectriques.

Zec Québec