Pêche Le ministre Dufour participe à la Fête de la pêche à Val-d'Or
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le ministre Dufour participe à la Fête de la pêche à Val-d'Or

Une visite appréciée par les 750 participants

L'Association chasse et pêche de Val-d'Or indique que la visite du ministre Dufour, à droite, a été fort appréciée par les 750 participants à l'activité de la Fête de la pêche. (Photo Association chasse et pêche de Val-d'Or)
Rendez-Vous Nature

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs a participé samedi à la Fête de la pêche dans sa région. Pierre Dufour s'est arrêté au lac des Sœurs de Val-d'Or pour une journée bien remplie de plaisirs en nature.

Sur sa page Facebook, l'Association chasse et pêche de Val-d'Or indique que la visite du ministre Dufour a été fort appréciée par les 750 participants à l'activité de la Fête de la pêche.

Voici quelques statistiques générales de la journée:

  • Plus de 375 jeunes de moins de 17 ans ont attrapés leur truite arc-en-ciel
  • Près de 200 jeunes de 6 à 17 ont reçu leur Certificat de pêche en herbe
  • 60 jeunes avaient déjà reçu antérieurement leur certificat.105 jeunes de 5 ans et moins ont attrapés une truite
  • 145 familles se sont inscrites dans le forfait de pêche de la Sépaq réserve LaVérendrye Nord et ont participées aux activités des kiosques sous le chapiteau.

Sépaq juillet 2019 3

Les bénévoles ont tenu à remercier Pierre Dufour de sa visite chaleureuse auprès des participants afin qu'il constate l'ampleur des efforts déployés pour la relève de la pêche dans cette communauté.

Des activités avec les élèves es écoles primaires de la Commission scolaire de l'Or et des Bois étaient aussi prévues lundi et mardi. 

FédéCP

Source: Association chasse et pêche de Val-d'Or





Zec Québec
FédéCP
Club de tir BSL 2