Pêche Ouverture de la pêche dans les réserves: la SÉPAQ fait le point
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Ouverture de la pêche dans les réserves: la SÉPAQ fait le point

Entrevue avec le porte-parole, Simon Boivin

Soyons patients, les belles journées de pêche sont en vue! (Photo SÉPAQ)
Rendez-Vous Nature

Les amateurs de pêche sportive rêvent de lancer leur ligne dans divers plans d’eau publiques et sous gestion structurée, mais nombre de lacs ne seront pas accessibles ou « calés » avant le début de la saison.

Le printemps tardif, le froid qui persiste, la neige qui ne fond pas en même temps partout, des chemins forestiers ne seront pas ouverts, le porte-parole de la SÉPAQ, Simon Boivin, fait le point sur la situation dans les 13 réserves fauniques de son réseau.

Les réserves fauniques n’ouvrent pas toutes en même temps. Celles de l’Ouest ouvrent plus tôt que celles de l’Est en raison des conditions climatiques différentes. Les premières à ouvrir sont les Réserves Mastigouche, St-Maurice, Portneuf le 10 mai. Plusieurs directeurs ont fait et font ouvrir actuellement les principaux chemins forestiers, menant aux secteurs d’hébergement.

Et alors que la saison de pêche n’est pas encore lancée dans les 13 réserves fauniques du réseau SÉPAQ, il est déjà possible, depuis le 27 avril, de réserver un séjour de péche avec hébergement pour la saison 2020.

En entrevue à l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 4 et 5 mai 2019, Simon Boivin a expliqué les principaux avantages de réserver son séjour plus d’un an avant l’ouverture d’une saison de pêche.

Le porte-parole de la SÉPAQ parle aussi de nouveaux forfaits qui s’offrent cette année aux amateurs, et aussi pour l’an prochain, alors que le mythique pavillon du lac à l’Épaule, dans le Parc national de la Jacques-Cartier où se réunissaient premier ministres et ministres, et lequel sera accessible dès le 19 juin de la saison 2020.

Sépaq juillet 2019

Dans plusieurs réserves fauniques, la SÉPAQ a construit et reconstruit des chalets certains relocalise?s, pour offrir confort et acce?s aux lacs aux mordus de la pêche.

Des nouveaux chalets pour la clientèle

Dans la réserve Rimouski, sept chalets ont été reconstruits pour assurer un meilleur accès aux lacs, en plus d’offrir une plus grande intimité aux pêcheurs.

Dans celle des Laurentides, le secteur Malbaie a été réaménagé et 5 nouveaux chalets sont offerts. Dans la Réserve Mastigouche, le secteur Lac-au-Sable, l’un des joyaux de la réserve, a subi une cure de rajeunissement : 5 nouveaux chalets pour 4 personnes et un chalet pour 6 personnes y sont offerts.

Dans Saint-Maurice, de nouveaux chalets pouvant accueillir 4 personnes sont maintenant disponibles, en bordure des lacs Baude et Soucis. De plus, le secteur Dunbar sera réaménagé pour l’été 2020 et 4 des 5 chalets actuels seront remplacés.

Club de tir BSL 2

À « Rendez-Vous Nature » des 4 et 5 mai, Simon Boivin fait le point sur de nombreuses nouveautés, comme la pêche en ponton et comment pour réserver pour la prochaine saison et celle de 2020. Une entrevue à ne pas manquer. Vous pouvez l'entendre en cliquant sur le lien ci-haut.

 





Zec Québec
Club de tir BSL 2
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Zec Québec
Zec Forestville 2
Club de tir du Bas-Saint-Laurent