Pêche Ouverture de la pêche au bar rayé dans certaines rivières au Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Ouverture de la pêche au bar rayé dans certaines rivières au Québec

Les adeptes pourront conserver leurs prises à l'est d'une ligne reliant Forestville à Rimouski

Québec autorisera les pêcheurs sportifs à conserver les bars rayés capturés dans la plupart des rivières qui se déversent dans le secteur de pêche au bar rayé de la zone 21. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), Pierre Dufour, annonce que la pêche au bar rayé sera désormais permise, pour la saison 2019-2020, dans certaines rivières qui se déversent dans la zone 21.

Considérant l'augmentation et la répartition de la population de bars rayés du sud du golfe du Saint-Laurent, Québec autorisera les pêcheurs sportifs à conserver les bars rayés capturés dans la plupart des rivières qui se déversent dans le secteur de pêche au bar rayé de la zone 21, située à l'est d'une ligne reliant Forestville à Rimouski.

Le MFFP avait procèdé lors de la saison 2018 à la consultation de ses partenaires et des communautés autochtones concernées afin d'étendre le secteur où la pêche sportive au bar rayé à l'est d'une ligne reliant Forestville à Mont-Joli.

Zecs Québec Argent 2

Québec a aussi augmenté la limite quotidienne de prise et de possession qui passe de 2 à 3 bars rayés pour l'ensemble de la saison, en plus de permettre la pêche sportive au bar rayé avec une limite quotidienne de prise et de possession de 3 bars rayés dans le plan d'eau d'exception de la zone 1 qui correspond au barachois de la rivière Malbaie, lequel est situé au sud de la Gaspésie.

Zec Québec




Zec Québec Or
Zec Québec