Pêche Les chasseurs et pêcheurs sont généreux de nature!
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les chasseurs et pêcheurs sont généreux de nature!

Les dons sont très appréciés par les comptoirs alimentaires

Le président de l’APERR, Gaston Dionne, à droite et le biologiste, Alain Fréchet, remettent ici 42 douzaines d’éperlans à la représentante de Moisson Rimouski-Neigette, Brigitte LeBel. (Photo Ernie Wells)
Ernie Wells

Les chasseurs sont généreux de nature, mais les pêcheurs le sont aussi tout autant, comme le prouve la 6e « Pêche humanitaire Michel-Daigle », au profit de Moisson Rimouski-Neigette, qui a eu lieu fin janvier sur la banquise en face de Rimouski.

En dépit de conditions climatiques défavorables; froid glacial et fort vents du Nord-Est, les pêcheurs, surtout en cabanes, ont fait le don de 42 douzaines d’éperlans pour les démunis de la communauté.

« Je suis très satisfait de ce résultat et je remercie tous les participants et les bénévoles de l’APERR. L’horaire des marées n’aura pas favorisé les pêcheurs non plus», commente le président de l'Association des Pêcheurs d'Éperlans de la Rivière Rimouski, (APERR), Gaston Dionne.

« C’est sous le règne du regretté Michel Daigle, décédé en septembre 2014 à 57 ans, que cette activité de pêche pour les démunis du Comptoir Alimentaire Rimouski-Neigette a été lancée. Nous sommes toujours aussi fiers de la perpétuer », ajoute le président Dionne. Michel Daigle a été un animateur radio et directeur général de Centraide Bas-Saint-Laurent et un ex-président de l’APERR très engagé dans la bonne marche de l’organisation pendant plusieurs années

Zec Québec Argent

Dons très appréciés

En entrevue cette semaine à l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 1er et 2 février, le directeur général de Moisson Rimouski-Neigette, Louis Vézina, raconte que les dons annuels d’éperlans sont très attendus, parce que très appréciés des personnes qui fréquentent sa banque alimentaire.

Les dons d’éperlans seront toujours insuffisants pour répondre à la forte demande de personnes désireuses de déguster d’éperlans bien frais, comme l’est aussi la venaison de grand gibier; orignal et cerf.

Zec BSL hiver 2019 2

Cette viande sauvage provient de Chasseurs Généreux et des Agents de protection de la faune qui remettent annuellement des gibiers saisis à Moisson Rimouski-Neigette.

Pour écouter cette entrevue avec Louis Vézina, cliquez sur le lien ci-haut 





Zec Québec Or
Zec BSL hiver 2019 2
Sépaq janvier 2019 2
Fondation de la faune Encan 2019 -2