Pêche Québec accorde 50 000 $ pour soutenir la pêche hivernale
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Québec accorde 50 000 $ pour soutenir la pêche hivernale

La fondation Héritage reçoit cette aide afin d’intéresser les jeunes et les non-initiés

Par l’entremise de son programme de bourses, la fondation Héritage faune encourage le développement d’une offre de services variée autour de la pêche hivernale pour intéresser les jeunes et les non-initiés. (Photo Archives Réseau Zec)
Rendez-Vous Nature

Québec réitère son appui à la formation de la relève dans le domaine de la pêche hivernale en accordant une somme de 50 000 $ à la fondation Héritage faune de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

La nouvelle a été annoncée par le nouveau ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, à l’occasion du souper-bénéfice de la fondation.

Par l’entremise de son programme de bourses, initiative à la fois performante et fort populaire, la fondation Héritage faune encourage le développement d’une offre de services variée autour de la pêche hivernale, de façon à intéresser les jeunes et les non-initiés. La valorisation de cette activité auprès des familles figure également au nombre des objectifs poursuivis.

Sépaq janvier 2019

« La pêche hivernale fait partie intégrante de notre patrimoine. Voilà pourquoi il importe de lui assurer une relève passionnée, qui bénéficiera du dynamisme de partenaires fauniques qui ont à cœur le développement et la mise en valeur des ressources du territoire québécois », a indiqué M. Dufour. 

L’année dernière, la contribution du Gouvernement du Québec a servi de levier permettant au programme de bourses de la fondation Héritage faune de contribuer à la réalisation de 48 projets distincts, grâce auxquels plus de 5000 personnes ont été initiées à la pêche hivernale.

Réserve Duchénier

« Cette aide financière destinée à la relève représente un geste concret visant à soutenir les initiatives de mise en valeur de la pêche hivernale portées, entre autres, par les associations régionales et locales de chasseurs et de pêcheurs des diverses régions du Québec. La bonne nouvelle annoncée par le ministre Dufour confirme l’importance du travail de chacun en matière de promotion et d’accès à la pêche hivernale », explique le président de la fondation Héritage faune, Yves Lachapelle. 





Zec Québec
Réserve Duchénier
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Mont-Lebel Chasse & Pêche