Pêche « Pêche en Herbe » connaît un autre succès sur toute la ligne!
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

« Pêche en Herbe » connaît un autre succès sur toute la ligne!

Dans la réserve faunique de Rimouski!

Un membre du personnel de la réserve faunique de Rimouski, Gabriel Rioux, monte la ligne d’un nouveau pêcheur de la relève, qui possède maintenant son permis « Pêche en Herbe ». (Photo Ernie Wells)
Ernie Wells

Autre succès sur toute la ligne de la 18e présentation de l’activité « Pêche en Herbe », dans la réserve faunique de Rimouski, le samedi 7 juillet dernier.

Plus de 50 jeunes de 9 à 12 ans, ont participé à cet évènement qui a pour but de favoriser une relève à la pêche sportive.

Et c’est sans contredit une mission accomplie puisque qu’avec cette 18e présentation, la Réserve faunique de Rimouski et ses divers partenaires, dont la Fondation de la Faune du Québec, l'Association Chasse Pêche de la Mitis, la Direction régionale de la protection de la faune et Canadian Tire, auront ainsi contribué à initier et a former plus de 800 jeunes à la pratique de la pêche sportive.

La journée « Pêche en Herbe » de la Réserve faunique de Rimouski se déroule dans le secteur du Lac Rimouski, au cœur de ce territoire de 717 km2.

Le groupe des 50 jeunes pêcheurs est divisé en sous-groupes, lesquels participent à des

Chasseurs généreux

ateliers de formation avec des membres de l'Association Chasse Pêche Mitis; notamment pour le montage d’une ligne de pêche, la fabrication de nœuds, l’éviscération du poisson.

Des agents de protection de la faune entretiennent les jeunes sur la règlementation entourant la pratique de la pêche sportive. Le personnel de la Réserve encadre les jeunes dans la portion pratique de la pêche à la truite mouchetée.

Permis «Pêche en herbe»

Et chaque jeune reçoit fièrement son permis «Pêche en herbe», valide jusqu'à l’âge de 18 ans.

Mont-Lebel Chasse & Pêche 2

Après un dîner communautaire, les nouveaux initiés pêchent leurs premières truites dans le Lac de la Relève; situé au Lac Rimouski.

Le succès constant de cette activité repose essentiellement sur la participation volontaire et intéressée de tous les intervenants qui année, après année, consacrent temps et énergie à favoriser la pratique de la pêche sportive auprès d’une jeune relève qui rejoint les rangs de la communauté des pêcheurs sportifs québécois.

Bravo!





Zec Québec Or
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
FédéCP
Fondation de la faune du Québec