Pêche C'est la période de reproduction et d’incubation des œufs du chevalier cuivré
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

C'est la période de reproduction et d’incubation des œufs du chevalier cuivré

Il s'agit toutefois d’une espèce désignée menacée au Québec

Durant cette période, l’accès des usagers est interdit pour protéger l’espèce. Également, dans l’ensemble de l’aire de répartition du chevalier cuivré, il est interdit de prendre et de garder toutes les espèces de chevaliers et de meuniers. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Le chevalier cuivré est une espèce de poisson très rare. En fait, on ne le retrouve qu’au Québec! Ce sont ses grandes écailles et sa coloration cuivrée qui rappellent l’armure des chevaliers qui lui ont valu ce nom.

Comme le rappelle le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs sur sa page Facebook, il s'agit toutefois d’une espèce désignée menacée au Québec depuis 1999.

Entre le 20 juin et le 20 juillet, c’est la période de reproduction et d’incubation des œufs du chevalier cuivré au refuge faunique Pierre-Étienne-Fortin, situé à en Montérégie. 

Durant cette période, l’accès des usagers est interdit pour protéger l’espèce. Également, dans l’ensemble de l’aire de répartition du chevalier cuivré, il est interdit de prendre et de garder toutes les espèces de chevaliers et de meuniers.

Seigneurie du Lac Métis

Pêcheurs et plaisanciers : soyez vigilants! 

Pour plus de détails sur la réglementation sur la pêche : mffp.gouv.qc.ca/la-faune/reglementation/

Pour en savoir plus sur cette espèce fascinante : www3.mffp.gouv.qc.ca/faune/especes/menacees/fiche.asp…

Réseau Sépaq

Source: MFFP





Zec Québec
Réseau Sépaq
Fondation de la faune- J'aime la pêche